DEMEURE DANS LES CHOSES QUE TU AS APPRISES

« Mais toi, demeure dans les choses que tu as apprises et dont tu as été pleinement convaincu » 2 Timothée 3. 14.

Dans ce verset de la Bible, il est recommandé à tous les chrétiens de demeurer dans ce qu’ils ont appris de la Bible, spécialement du Nouveau Testament. Deux exemples vont nous permettre de montrer ce que cela signifie concrètement.

1. Vous avez appris de la Parole de Dieu qu’aucun racheté ne peut être perdu, car le Seigneur a promis : « Moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main » (Jean 10. 28). Cependant, des personnes qui font profession d’être chrétiennes prétendent qu’on ne peut pas être assuré de son salut. Si vous êtes confronté à de telles affirmations, il est important que vous teniez ferme et que vous attachiez au fait que vous êtes accepté par Dieu pour l’éternité.

2. Vous avez compris que, dans la Bible, le fait que Dieu sépare le mal du bien est un prérequis pour que les croyants soient en communion avec Lui. « Sortez du milieu d’eux et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai » (2 Cor. 6. 18). Malheureusement, de nombreux chrétiens ne veulent pas de cela aujourd’hui et s’engagent dans des associations inappropriées avec le monde. Ne les suivez pas, mais continuez à vivre dans la séparation du mal ! Vous ferez alors l’expérience de la joie que donne la communion avec Dieu.

Ces deux exemples montrent que, aussi bien dans la doctrine que dans la pratique, il s’agit pour nous de s’attacher à la Parole de Dieu. Cela implique souvent de nager à contre-courant de la majorité des gens, car l’apôtre Paul dit : Il vous faut demeurer ferme dans ces choses !

D’après « The Good Seed » – janvier 2024