
« De ceux que tu m’as donnés, je n’en ai perdu aucun » Jean 18. 9.
PEUT-ON PERDRE SON SALUT ?
Quiconque a accepté l’œuvre propitiatoire de Jésus Christ pour lui-même a reçu le pardon de ses péchés et ne viendra pas en jugement. C’est une très bonne nouvelle ! Mais quelqu’un pourrait-il perdre son salut éternel ? Certains le pensent. Cependant, ce que Dieu dit dans sa Parole est déterminant.
Jésus Christ, le bon Berger, a dit : « Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent ; moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les arracher de la main de mon Père. Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10. 27 à 30).
Qui pourrait nous arracher de la puissante main de Jésus ? Il a remporté la victoire sur le diable et lui a ôté sa puissance. Lorsqu’Il s’adresse à son Père par la prière, avant les souffrances de la croix, Jésus Lui a parlé à plusieurs reprises de « ceux que tu m’as donnés » (Jean 17). Est-ce que quoi que ce soit que Dieu le Père a donné à son Fils pourrait Lui être enlevé ? Impossible !
Cela ne signifie pas que celui qui a mis sa foi en Christ peut vivre dans le péché parce que rien ne peut lui arriver. Quiconque agirait ainsi montre qu’il ne fait pas partie de ceux pour lesquels Dieu a donné son Fils, car Jésus a dit, de ses brebis, qu’elles écoutent sa voix et Le suivent. Elles Lui obéissent car elles réalisent qu’elles Lui appartiennent. Jésus les garde, et ainsi personne ne peut les toucher ou toucher à leur salut éternel.
D’après « The Good Seed » – décembre 2023