SELON LE PLAN DE DIEU

« Moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’enseigne pour ton profit, qui te dirige dans le chemin par lequel tu dois marcher » És. 48. 17.

« Je t’instruirai, et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi » Ps. 32. 8.

SELON LE PLAN DE DIEU

Dieu désire le meilleur pour notre vie. Le désirez-vous aussi ? Méditez alors sur les points suivants :

1. Dieu a un plan pour votre vie. En Éphésiens 2. 10, Paul écrit : « Nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles ». Dieu vous a sauvés par sa grâce. Il veut maintenant que vous L’honoriez en vivant selon ses pensées. Il a tout planifié à l’avance afin que cela puisse se faire. Le laisserez-vous mener à bien son plan ?

2. Dieu veut vous montrer le plan qu’Il a pour votre vie. L’apôtre Paul confirme cela en Colossiens 1. 9 : « Que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté ». Vous pouvez vraiment connaître la volonté de Dieu dans votre marche, un pas après l’autre. Cependant, il y a quelque chose qui peut vous empêcher de la faire, c’est votre propre volonté. Dieu ne vous permettra d’entrer dans la compréhension de son plan à votre égard que si vous acceptez vraiment de mettre de côté vos propres désirs, pour Lui obéir.

3. Commencez à mettre en œuvre le plan de Dieu pour votre vie. Quand Dieu vous montre quelle est sa volonté, obéissez immédiatement. En Jean 7. 17, le Seigneur Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut faire la volonté de celui qui m’a envoyé, il connaîtra, au sujet de cette doctrine, si elle vient de Dieu ». Cette déclaration montre clairement que, si vous obéissez à la volonté de Dieu, vous recevrez plus de lumière pour poursuivre votre vie.

Ainsi, un pas après l’autre, vous pouvez avancer dans le chemin dans lequel Dieu veut vous conduire, afin que son plan à votre égard s’accomplisse.

D’après « The Good Seed » janvier 2024