LE REGARD DE DIEU

« J’ai cherché l’Éternel ; et il m’a répondu, et m’a délivré de toutes mes frayeurs… L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre… Les justes crient, et l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses » Psaume 34. 4, 7 et 17.

LE REGARD DE DIEU

Réflexions sur le Psaume 34

David était un croyant. Sa vie a été marquée par beaucoup de difficultés ; en particulier, il a été persécuté et a dû fuir à de nombreuses reprises pour sauver sa vie. Mais Dieu l’a délivré, comme nous le dit ce psaume 34. Tous les croyants peuvent s’approprier les paroles de ce psaume.

Où que vous soyez, le Seigneur vous entend et peut vous délivrer de vos craintes. L’homme le plus humble peut invoquer Dieu, le grand Dieu de l’univers, qui l’écoute et le délivre. Que vous soyez riche ou pauvre, très jeune ou très âgé, en bonne santé ou malade, le même Dieu qui a écouté et délivré David vous écoute vous aussi, où que vous soyez.

« Les yeux de l’Éternel sont sur les justes ». Qui sont les justes ? Ce sont ceux « qui craignent l’Éternel », c’est-à-dire les croyants qui L’aiment et L’honorent.

Peut-être que vos conditions de vie actuelles sont si difficiles que tout vous paraît être contre vous (voir Gen. 42. 6), et que vous vous sentiez très seul… Le découragement qui en résulte produit de l’amertume et la vie vous paraît toujours plus pénible.

S’il en est ainsi, souvenez-vous que vous n’êtes jamais seul, même dans les jours les plus sombres. Invoquez Dieu par Jésus Christ. Le même Dieu qui a posé Son regard sur David veille sur vous dans de tels moments. Le même Dieu, qui a conduit David fidèlement et a pris soin de lui, écoute votre cri.

David s’est confié en Dieu pour être délivré – vous aussi, vous pouvez vous confier en Lui !

D’après « Il buon seme » août 2022