
« Possède un modèle des saines paroles que tu as entendues de moi, dans la foi et l’amour qui est dans le Christ Jésus. Garde le bon dépôt par l’Esprit Saint qui habite en nous » 2 Tim. 1. 13 et 14.
« Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne » Apoc. 3. 11.
TENIR FERME FACE AU MAL
Les chrétiens peuvent se réjouir et être reconnaissants pour tout ce qui contribue à enrayer la marée toujours montante de l’incrédulité et du péché. Cependant, dans le combat que nous devons mener contre le mal, les limites que posent les Écritures ne doivent pas être négligées. Ce danger apparaît tout particulièrement lorsque notre attention se concentre sur un mal particulier. Nous devons faire attention à bien respecter ce qui nous a été confié, afin que nous ne laissions rien passer, mais que nous gardions Sa Parole en toutes choses et que le Nom de Celui qui est « le Saint, le Véritable » (Apoc. 3. 7 et 8) ne soit pas renié.
Nous devons nous conformer à tout ce qui vient de Dieu et qui correspond à ce que nous enseigne Sa Parole, où que cela se présente et quels que soient les moyens ou les personnes qu’Il utilise dans ce qu’Il s’est proposé pour nous. Mais cela ne serait pas selon Dieu si quoi que ce soit de bon servait à altérer ou abandonner la vérité pour nous éloigner de l’obéissance que nous devons au Seigneur Jésus.
« Tiens ferme ce que tu as » ! Cette parole met notre cœur à l’épreuve, mais nous encourage aussi à être fidèles au Seigneur. Ne nous efforçons donc pas de rechercher l’approbation des hommes, mais celle du Seigneur Jésus. Il y aura une couronne pour quiconque tiendra ferme ce qu’il a. L’ennemi cherche à nous priver de cette couronne, non pas dans l’intention de la donner à d’autres, mais pour refuser au Seigneur Jésus ce que Ses rachetés Lui doivent.
D’après « The Good Seed » octobre 2023