
« Je fais une chose (une seule) : oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus » Phil. 3. 13 et 14.
UNE SEULE CHOSE
– Jésus guérit un homme aveugle dès sa naissance (Jean 9). Cet homme ne sait pas que répondre à ceux qui l’interrogent sur qui l’a guéri ; il dit : « Je sais une chose, c’est que j’étais aveugle, et que maintenant je vois » (v. 25). L’homme est aveugle spirituellement lorsqu’il ignore l’amour de Dieu, mais quand la lumière illumine son cœur, alors il possède une certitude inébranlable.
– En Luc 10. 38 à 42, nous trouvons deux sœurs : Marthe est très active dans le service pour le Seigneur, Marie est assise à Ses pieds et écoute Ses paroles. Quand Marthe se plaint auprès du Seigneur du fait que sa sœur ne l’aide pas, Il répond avec douceur que Marie avait choisi la seule chose nécessaire. Cela nous fait réfléchir, parce que nous aussi, dans notre vie chrétienne, nous sommes parfois portés à agir avant d’écouter.
– L’apôtre Paul avait de nombreux titres à faire valoir mais, « à cause de Christ », il les avait estimés « comme des ordures » (Phil. 3. 8). Il écrit : « Je fais une chose », une seule, la seule qui soit nécessaire : il courait vers le ciel. Imitons-le ! Ne craignons pas d’abandonner les choses qui nous lient à la terre, et concentrons-nous sur les choses « d’en haut » (Col. 3. 1 à 4).
– Le roi David, écrit au Psaume 27 : « J’ai demandé une chose à l’Eternel, et je la rechercherai : c’est que j’habite dans la maison de l’Eternel tous les jours de ma vie » (v. 4). Une vie avec Dieu c’est tout ce qui compte. Avoir la certitude d’être libéré de sa propre culpabilité, écouter la Parole du Seigneur, courir tout droit vers le but céleste et demeurer dans la présence de Dieu : quel merveilleux programme ! Est-ce la priorité de chacun de nous ?
Je sais une chose qui fait mon bonheur :
J’étais né aveugle, maintenant je vois !
Que voudrai-je d’autre ? Christ est mon Sauveur !
Je l’aime et l’adore, Il est tout pour moi.
Il m’offre une chose, une bonne part :
Des moments de calme, tout seul avec Lui,
Buvant Ses paroles, trouvant Son regard…
C’est là qu’Il me forme pour porter du fruit.
Oh ! Faire une chose : courir droit au but !
Oubliant mes doutes, mes peurs, mon passé,
Fixant mes pensées sur Lui, sur Jésus !
J’ai bien peu de force, mais Il veut m’aider.
Encore une chose : vivre chaque jour
Là où Il demeure, pour voir Sa beauté,
Découvrir Ses gloires, goûter Son amour…
Oh, c’est ma prière, ma sécurité !
D’après « Il buon seme » septembre 2023