IL N’Y A PAS DE CRÉATION SANS CRÉATEUR

« (Dieu) fait la grande Ourse, Orion, et les Pléiades… Il fait de grandes choses qu’on ne saurait sonder, et des merveilles à ne pouvoir les compter » Job 9. 9 et 10.

« Quand je regarde tes cieux, l’ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as disposées : Qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui… ? » Ps. 8. 3.

IL N’Y A PAS DE CRÉATION SANS CRÉATEUR

Dieu donne d’innombrables preuves de Son existence à celui qui ouvre les yeux pour les voir. Plus la science moderne sonde les mystères de l’univers, plus elle démontre l’existence d’un Créateur. L’idée ne viendrait à personne qu’une navette spatiale soit capable de s’élever dans l’espace, de tourner en orbite autour de la terre et d’atterrir au lieu et à l’heure prévus, sans la contribution de l’ingéniosité des mathématiciens, des physiciens, des ingénieurs en électronique et des informaticiens. Que dire alors devant la multitude des astres qui gravitent dans le cosmos avec une précision rigoureuse ?

On a dit aussi qu’il faut infiniment plus de naïveté pour croire que l’univers est sorti spontanément du néant, qu’il n’en faut pour croire en un Dieu Créateur.

Certains scientifiques ont calculé que le soleil émet, en une seconde, la puissance de dix milliards de bombes nucléaires. Dans la partie de l’univers qui nous est accessible, des milliards d’étoiles émettent de l’énergie, et cela ne représente qu’une partie infinitésimale de l’immensité inconnue, devant laquelle on est pris de vertige.

Le monde que nous découvrons grâce au microscope est aussi incroyable que le monde cosmique. Le microscope électronique révèle la beauté, l’ordre et l’harmonie de l’infiniment petit, qui n’est pas moins extraordinaire que l’infiniment grand. Oui, la grandeur de notre Créateur est magnifique. Apprenons à rester humble devant Lui, en Lui rendant l’honneur qui Lui est dû !

D’après « Il buon seme » – août 2023