
« Afin que le monde connaisse que j’aime le Père, – et comme le Père m’a commandé, ainsi je fais » Jean 14. 31.
« Parce qu’il a mis son affection sur moi, je le délivrerai ; je le mettrai en une haute retraite, parce qu’il a connu mon nom » Ps. 91. 14.
L’AMOUR DE JÉSUS POUR SON DIEU
Nous avons tendance à penser davantage à l’amour de Jésus pour nous qu’à l’amour qu’Il avait pour Son Dieu. Et pourtant, c’est le tout premier commandement de la Loi, et seul le Seigneur Jésus l’a accompli pleinement : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée » (Luc 10. 27). Et cela a été réalisé en Lui d’une manière évidente en toutes choses.
Son amour pour Dieu était le motif constant de Sa conduite et de Ses paroles. Il l’a démontré en toute occasion, non seulement dans les circonstances faciles ou agréables, mais aussi dans les souffrances permanentes qu’Il a connues dans un monde opposé à Dieu. En face de l’hostilité et de la persécution, Il a toujours agi en grâce et en vérité. Il était toujours rempli par l’amour de Celui qui L’avait envoyé et qu’Il révélait.
Même lorsque des hommes haineux ont mis les mains sur le saint Fils de Dieu et L’ont crucifié, nous voyons la perfection de Son amour en ce qu’Il a tout accepté et supporté, sans murmurer. Ensuite, c’est dans une soumission complète à la volonté de Dieu qu’Il s’est offert Lui-même en sacrifice pour le péché, et qu’Il a subi le jugement que nous méritions.
La réponse de Dieu était certaine : « Je le délivrerai ». Il avait vraiment gagné le droit d’être délivré ! Il a été ressuscité, ayant triomphé de la puissance du péché, de la mort et de Satan. Dieu L’a haut élevé et L’a fait asseoir sur Son trône. Il est digne de tout l’honneur et l’adoration que nous pouvons Lui rendre.
« Il s’est abaissé Lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé très haut et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus se plie tout genou… et que toute langue reconnaisse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Phil. 2. 8 à 11).
D’après « The Good Seed » octobre 2023