
« Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité : nous en sommes tous témoins… Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié » Act. 2. 32 et 36.
DIEU PLEINEMENT SATISFAIT
L’œuvre que Jésus devait accomplir lorsqu’Il est venu dans ce monde peut être résumée dans ce verset : « Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde » (1 Jean 4. 14). Jésus « s’est donné lui-même en rançon pour tous » (1 Tim. 2. 6).
La question que l’on se pose peut-être alors est celle-ci : Son œuvre a-t-elle été reconnue par Dieu ? Dieu est-Il satisfait par Son sacrifice ? reconnue par Dieu ? Dieu est-Il satisfait par Son sacrifice ? Mais ce qui compte, ce n’est pas notre appréciation de ce que Jésus a fait, c’est l’appréciation de Dieu.
Oui, Dieu est pleinement satisfait :
– Il l’a montré en ressuscitant Son Fils d’entre les morts, preuve que le péché était ôté de devant Ses yeux ;
– Il L’a fait monter au ciel sous les yeux émerveillés de Ses disciples ;
– Deux anges ont annoncé : « Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous au ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel » (Act. 1. 11) ;
– Enfin, Dieu Lui a attribué la place d’honneur, à Sa droite, ce qui est attesté par une vingtaine de passages du Nouveau Testament. Cette place est la réponse de Dieu au défi lancé par les hommes lorsque Jésus était sur la croix : « Il s’est confié en Dieu, qu’il le délivre maintenant s’il tient à lui » (Mat. 27. 43).
Pouvons-nous mettre en doute la perfection du salut opéré par Jésus et les preuves qui nous en sont données ? Dieu est satisfait de l’œuvre accomplie par Son propre Fils et Il offre gratuitement la grâce à tous. Pour pouvoir en bénéficier, il faut se tourner vers Lui dans le sentiment d’une repentance véritable et d’une reconnaissance sincère .
D’après « Il buon seme » Août 2023