UN CHAMP PLEIN D’ORGE

« … Il y avait une portion de champ pleine d’orge, et le peuple avait fui devant les Philistins. Ils se placèrent au milieu du champ, et le sauvèrent, et frappèrent les Philistins ; et l’Éternel opéra une grande délivrance » 1 Chron. 11. 13 et 14.

UN CHAMP PLEIN D’ORGE

« L’Éternel opéra une grande délivrance » – merveilleuse nouvelle ! Comme nous nous réjouirions aujourd’hui si nous faisions une telle expérience ! Mais comment cela a-t-il commencé ? – Par une portion de champ pleine d’orge !

Éléazar et David combattaient contre les Philistins ; l’issue de la bataille était incertaine et le peuple avait fui. Est-ce que ces deux combattants allaient se rendre ? – Loin de là ! Ils se postèrent fermement au milieu de ce champ plein d’orge, le sauvèrent, et vainquirent les Philistins. L’Éternel remporta la bataille.

N’y avait-il pas un meilleur endroit pour combattre ? Ou est-ce que ce champ d’orge était stratégiquement si important ? – Non, mais c’était un champ d’orge, et non de chaume. Pour Éléazar et David, c’était une raison suffisante pour le défendre. Et l’Éternel a béni leurs efforts.

Est-ce que le Seigneur trouve en vous et en moi de telles personnes, qui sont suffisamment courageuses et assurées dans la foi pour tenir ferme pour Ses intérêts, qui ne considéreraient pas un champ d’orge trop insignifiant pour le défendre pour Dieu et Son peuple ? Pensez à votre contribution à l’œuvre de Dieu et des Siens, même si cela ne vous paraît être que peu de chose. Tout service dans les familles des enfants de Dieu et dans l’assemblée des saints a de la valeur, lorsqu’il fournit et maintient une nourriture scripturaire et spirituelle pour les croyants.

Chacun de nous a son champ d’orge à défendre. C’est quelque chose de précieux aux yeux de Dieu et, par conséquent, précieux pour nous aussi. Dieu veut apporter « une grande délivrance » parmi les croyants, dans leurs familles et dans l’assemblée.

Où est votre propre champ d’orge ?

D’après « The Good Seed » septembre 2023