
(Les femmes venues au tombeau de Jésus) disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre de l’entrée du tombeau ? Elles regardent et voient que la pierre avait été roulée ; or elle était très grande » Marc 16. 3 et 4.
NOS PROBLÈMES – LA SOLUTION DE DIEU
Trois femmes se dirigeaient vers la tombe de Jésus, absorbées par leur conversation, et abattues. Elles avaient un grave problème, qu‘elles ne savaient comment résoudre : la grande et lourde pierre qui scellait la tombe. Qui l’ôterait de devant le tombeau creusé dans la pierre ? Le problème, qui semblait impossible à surmonter, occupait entièrement leurs pensées, révélait leur faiblesse et entravait leurs plans.
Elles arrivent au lieu où se trouve le tombeau et découvrent que la pierre n’est plus là. Incroyable ! Elle a été roulée, emportant leur souci et leur problème avec elle.
Leurs craintes les avaient abattues. Nous ne lisons pas qu’elles aient prié. Elles n’étaient occupées que de leur difficulté, alors qu’en fait, il n’y avait rien qui ait besoin d’être résolu ! La pierre avait été roulée, seulement pour elles, car il n’était pas nécessaire qu’elle le soit pour la résurrection du Seigneur. Elles durent entrer dans le tombeau pour être convaincues de la résurrection de leur Seigneur. Il était bien ressuscité !
Qu’apprenons-nous de cet évènement ?
1. Apportons tout d’abord nos problèmes au Seigneur, ensuite seulement aux autres, si cela est nécessaire ;
2. N’oublions pas que notre Seigneur peut intervenir et nous aider dans toutes nos préoccupations, même aujourd’hui ;
3. Attendons-nous à des surprises, car il n’y a pas de problèmes pour Dieu ; Il a des plans pour nous et avec nous ;
4. Regardons plutôt vers le ciel, afin de voir Sa puissance et Sa gloire.
Les grandes et lourdes pierres peuvent être un problème pour nous, mais non pas pour Dieu.
D’après « The Good Seed » juin 2023