GOÛTER LA PRÉSENCE DU SEIGNEUR JÉSUS

« Vous-mêmes, venez à l’écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu » Marc 6. 31.

« Comme le pommier parmi les arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé entre les fils ; j’ai pris plaisir à son ombre, et je m’y suis assise » Cant. 2. 3.

GOÛTER LA PRÉSENCE DU SEIGNEUR JÉSUS

O-hanani : cette expression japonaise désigne la coutume des retrouvailles au printemps, en famille ou avec des amis, afin d’admirer les cerisiers en fleur.

La Bible nous parle de moments de repos et de recueillement. Le pommier, cité dans le verset du Cantique des cantiques, représente le Bien-aimé, c’est-à-dire notre Seigneur. Il nous invite à venir à l’écart afin de nous reposer auprès de Lui, « à Son ombre ».

Dans le texte de Marc 6, Jésus avait envoyé Ses disciples prêcher (v. 7 à 13) et ils sont revenus fatigués et tristes, parce que Jean le Baptiseur venait d’être mis à mort par le méchant roi Hérode. Ils ont cependant une bonne réaction : ils se rassemblent autour de Jésus et ils Lui racontent tout. Apprenons à passer du temps avec le Seigneur ; Il est toujours disponible pour nous écouter.

« Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce… pour avoir du secours au moment opportun » (Héb. 4. 16).

Moïse parlait souvent avec Dieu lorsqu’il conduisait le peuple d’Israël à travers le désert. Il nous est dit aussi que Dieu parlait avec lui comme avec un ami (Ex. 33. 11). C’est une autre dimension. Souvent, nous prions Dieu pour Lui parler de nos besoins, mais savons-nous L’écouter ? Faisons taire nos pensées, nos préoccupations, et demeurons dans le silence ! Restons aux pieds de Jésus pour goûter Sa présence. Près de Lui, la fatigue et le découragement disparaissent. Dans le calme de Sa présence, comme sous un arbre en fleur, nous pouvons tout oublier et goûter la paix que Lui nous donne.

D’après « Il buon seme » juin 2023

Laisser un commentaire