
« Courons avec patience… fixant les yeux sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement » Héb. 12. 1 et 2.
« Je peux tout en celui qui me fortifie » Phil. 4. 13.
À QUI REGARDEZ-VOUS ?
Si vous regardez à ceux qui réussissent dans la vie et font fortune, ne les enviez pas : les richesses sont des biens trompeurs et nous éloignent de la Parole de Dieu : « la tromperie des richesses… étouffe la Parole, et elle est sans fruit » (Marc 4. 19).
Si vous comptez sur des conditions de vie aisées, soyez réalistes : elles peuvent changer tout à coup et elles ne donnent aucune stabilité à votre vie spirituelle.
Si vous dirigez vos regards sur le monde qui poursuit sa course descendante sans Dieu, il ne vous apportera que déception et vous fera de nombreuses propositions qui ne pourront que vous amener à pécher.
Si vous n’êtes occupés que de vous-même, vous deviendrez égoïste, orgueilleux, ou alors vous vous découragerez. La source du bonheur ne se trouve pas en vous-même.
Levez les yeux vers le Seigneur. Il est le but de notre vie et notre force. Avec Lui, nous pouvons tout affronter par la foi.
Soyez reconnaissant envers les autres croyants quand leur foi vous encourage, car il est bon que « nous soyons ensemble encouragés… chacun par la foi qui est dans l’autre » (Rom. 1. 12).
Mais, avant tout, regardez à Christ. Il vous donnera la force de poursuivre avec patience le chemin de la foi, jusqu’au but où « nous le verrons comme il est » (1 Jean 3. 2).
D’après « Il buon seme » mai 2023