
(Jésus dit : ) « Si deux d’entre vous sont d’accord sur la terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu’ils demanderont, elle sera faite pour eux par mon Père qui est dans les cieux. » Mat. 18. 19.
PRIER ENSEMBLE
« Tous ceux-ci persévéraient d’un commun accord dans la prière, avec quelques femmes, et Marie la mère de Jésus, et avec ses frères » (Act. 1. 14).
Quelque réflexions sur la prière :
– Prier d’un même cœur : Quand nous nous tournons ensemble vers notre Père, avec d’autres frères et sœurs dans la foi, il et nécessaire que le Saint Esprit nous aide à rechercher la volonté de Dieu, afin que nous soyons unis dans la prière.
– Prier de manière concrète. Chacun doit bien comprendre quel est le but, la nécessité, l’urgence de la demande qui est présentée d’un seul cœur à Dieu.
– Prier avec foi. L’apôtre Jacques, dans son épître, dit à celui qui prie : « Qu’il demande avec foi, sans douter en rien » (Jac. 1. 6). Une confiance absolue dans la bonté de Dieu et dans Sa sagesse nous permet de prier tout à fait librement. Et Dieu répondra.
– Prier avec persévérance. Un récit de l’Évangile encourage les disciples à persévérer dans la prière : une veuve revenait sans cesse présenter sa requête à un juge, qui était un homme injuste ; mais, à la fin, lassé de son insistance, il finit par lui rendre justice (Luc 18. 1-6). Nous ne fatiguerons jamais notre Père céleste, miséricordieux et parfait en justice et en sainteté.
– Prier sans trop de paroles. Chacun doit s’exprimer avec simplicité. « Quand vous priez, ne répétez pas de vaines paroles » (Mat. 6. 7). Ne pensons pas que nous serons exaucés à cause du grand nombre de nos paroles.
– Prier avec reconnaissance. Tout d’abord, rendons grâces à notre Dieu quand nous nous tournons vers Lui par la prière et la supplication (Phil. 4. 6). Remercions-Le pour toutes les réponses que nous avons déjà reçues, et pour l’assurance qu’Il fait toutes choses bien !
D’après « Il buon seme » avril 2022