OSER DIRE NON !

« Mon fils, si les pécheurs cherchent à te séduire, n’y acquiesce pas » Prov. 1. 10.

« Fuis les convoitises de la jeunesse, et poursuis la justice, la foi, l’amour, la paix » 2 Tim. 2. 22.

OSER DIRE NON !

Il est difficile de dire non, et encore plus de le dire haut et fort, quand nous nous opposons à une opinion majoritaire. Il n’est pas facile d’être différent.

Certaines personnes, cependant, ont su dire non. C’était un « non » qui a changé leur vie et a déterminé le cours qu’elle a pris. L’avenir de Moïse était tout tracé : il était considéré comme le petit-fils du Pharaon qui régnait sur l’Égypte. Il avait le pouvoir et la richesse. Cependant, « il refusa d’être appelé fils de la fille du Pharaon, choisissant d’être dans l’affliction avec le peuple de Dieu, plutôt que de jouir pour un temps des délices du péché » (Héb. 11. 25 et 26).

Il y a dans votre vie des activités auxquelles vous ne pouvez pas participer et des situations que vous savez ne pas être bonnes pour vous. Alors, dites non quand quelqu’un essaie de vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas réellement. Dites « non » si le sens des déclarations de Dieu est altéré et que l’on tente de semer dans votre cœur des doutes au sujet de la Parole de Dieu. Dites non quand le diable cherche à vous entraîner à pécher, en essayant de vous faire croire que vous pouvez le faire sans crainte, puisque personne n’en saura rien.

Dites non si quelque chose est interdit, même si cela ne semble pas entraîner de conséquences fâcheuses, ou si d’autres se moquent de vos réticences et vous ridiculisent. Dites non si quelqu’un essaie de vous attirer à aller quelque part où le Seigneur ne pourrait pas venir avec vous. Dites non quand des voix de mensonge calomnient les autres devant vous. Dites non aux scandales et aux médisances.

Mais ne soyez jamais trop fiers ou hautains pour dire non. Dites-le simplement et catégoriquement, de votre cœur et résolument.

D’après « The Good Seed » avril 2023