LA VIE ÉTERNELLE

(Jésus dit) : « Celui qui croit en moi a la vie éternelle » Jean 6. 47.

LA VIE ÉTERNELLE

Durant la période de la grâce dans laquelle nous vivons, quiconque met sa foi dans le Fils de Dieu qui devint Homme et mourut sur la croix, reçoit la vie éternelle. C’est l’un des plus grands dons que Dieu pouvait nous faire, à nous, chrétiens, qui croyons véritablement sa Parole. Mais croire, dans ce sens, ce n’est pas seulement accepter le fait de l’existence de Christ, mais c’est croire pleinement dans son œuvre de rédemption.
La vie éternelle, c’est plus qu’une existence sans fin, car en fait tous les hommes la possèdent puisqu’ils ont une âme immortelle. S’ils meurent dans l’incrédulité et sans être réconciliés avec Dieu, ils souffriront les tourments éternels en enfer. C’est quelque chose de très sérieux !
La bénédiction de la vie éternelle dépasse même le fait que les croyants ne viendront pas en jugement, mais qu’ils sont sauvés pour le temps et l’éternité. Quoique ce soit déjà une grâce infinie que d’avoir été, comme rachetés, acceptés par Dieu pour l’éternité, Il nous a accordé bien plus encore dans son Fils Jésus Christ.
En Jean 17. 3, le Seigneur Jésus nous décrit ce qu’est la principale caractéristique de la vie éternelle : « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ ». En tant que possédant cette vie, nous connaissons Dieu le Père et son Fils Jésus Christ, et nous sommes liés dès maintenant avec le Père et le Fils.
La conséquence d’une telle connaissance, c’est que nous pouvons avoir une communion vivante avec le Père et le Fils, et qu’il en résulte pour nous une joie abondante (1 Jean 1. 3 et 4). La vie éternelle n’est donc pas seulement une vie sans fin, mais c’est une vie d’une qualité merveilleuse.

D’après « The Good Seed » mars 2023

Un avis sur « LA VIE ÉTERNELLE »

Commentaires fermés