« Christ… sur toutes choses Dieu béni éternellement » Rom. 9. 5.
« Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus » 1 Tim. 2. 5.
JÉSUS CHRIST DIEU ET HOMME
« Je suis ce que j’étais. Je n’étais pas ce que je suis. Je suis appelé Dieu et Homme en même temps ».
Cette inscription latine du 1er siècle nous dit tout d’abord : « Je suis ce que j’étais ». Cette déclaration ne peut être faite que par le Dieu qui ne peut changer. Dans la première partie de la Bible, Il se présente Lui-même d’une manière encore plus frappante : « JE SUIS CELUI QUI SUIS » (Ex. 3. 14). Il est Celui qui est éternel, qui subsiste pour toujours. Il ne change jamais. Il demeure éternellement saint, sans aucun compromis avec le mal. Mais Il est aussi éternellement amour. Son amour s’est déployé envers chacun d’entre nous. Dieu aime l’humanité bien qu’elle se soit rebellée contre Lui.
« Je n’étais pas ce que je suis ». Jésus, qui est éternellement Dieu, est devenu ce qu’Il n’était pas : un homme. Pourquoi ? À cause de la méchanceté des hommes, Dieu a dû prononcer la sentence de mort sur eux. L’homme a péché : il était condamné. Cette situation tragique a conduit le Fils de Dieu à devenir « l’homme Christ Jésus », afin de subir de la part de Dieu le jugement que nous méritions.
« Je suis appelé à la fois Dieu et Homme ». Jésus Christ est véritablement, en même temps, Dieu et Homme. Quoiqu’il soit Dieu depuis toujours, Il est Homme depuis Sa naissance à Bethléem. Et Il a conservé cette nature après être retourné à Son Père. Le ciel a reçu Jésus, l’Homme parfait, ce qui est la preuve qu’il recevra tous ceux que Jésus a rendus parfaits par Son sacrifice sur la croix.
D’après « The Good Seed » mars 2023

Un avis sur « JÉSUS CHRIST DIEU ET HOMME »
Commentaires fermés