PAS DE FENÊTRES SUR LE CÔTÉ

IMG_6548

 

« J’élève mes yeux vers toi, qui habites dans les cieux » Ps. 123. 1.
« J’élève mes yeux vers les montagnes d’où vient mon secours ; mon secours [vient] d’auprès de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre » Ps. 121. 1 et 2.

 

 

PAS DE FENÊTRES SUR LE CÔTÉ

 

Il est intéressant de remarquer que l’unique fenêtre de l’arche, dont la Bible nous parle, était placée sur le toit, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. C’était pour lui une source de bénédiction : en fait, s’il y avait eu des fenêtres sur les côtés, il aurait été tenté de regarder en-dehors de l’arche et il aurait vu le désastre causé par le déluge. Une telle vision l’aurait certainement rempli d’amertume et de frayeur. Aussi, Dieu a fait en sorte que Noé, une fois que la pluie s’est arrêtée, puisse regarder seulement en haut, vers le ciel, afin de ne dépendre que de Lui. Cela aura certainement contribué à le maintenir dans un esprit d’humilité et de confiance sereine.
Nous traversons un monde dans lequel règnent le péché et la mort. Comme pour Noé, notre sérénité dépend du fait que nous regardions toujours vers le haut. Lorsque nous nous occupons de ce qui se passe dans le monde, ou des problèmes de type relationnel, dans la famille ou dans l’église, cela ne peut que nous attrister et nous décourager.
Dieu nous a donné son Fils unique afin qu’Il soit une source de joie pour nos âmes, et l’objet de notre louange et de notre adoration. Il voudrait que nous trouvions notre joie là où Il trouve sa joie, c’est-à-dire dans le Seigneur Jésus. Il nous dit par son apôtre : « Réjouissez-vous dans le Seigneur ; je vous le dirai encore : réjouissez-vous » (Phil. 4. 4). Ce n’est qu’en faisant l’expérience, à tout instant, de la puissance et de la sérénité d’une telle joie, que nous pourrons glorifier Dieu durant le déroulement de notre vie sur la terre.
Si nous sommes heureux, nous pourrons à notre tour aider les autres pour qu’ils soient heureux. Mais, pour cela, il est important que nous fassions attention d’éviter de regarder par « les fenêtres sur le côté ».

D’après « Il buon seme » avril 2023

Un avis sur « PAS DE FENÊTRES SUR LE CÔTÉ »

Commentaires fermés