LES INNOMBRABLES MERVEILLES DE DIEU

DSC00675

 

 

« Dieu… fait de grandes choses qu’on ne peut sonder, des merveilles à ne pouvoir les compter. » Job 5. 9
« Dieu est amour. » 1 Jean 4. 8

 

LES INNOMBRABLES MERVEILLES DE DIEU

 

Si nous regardons à travers un télescope ou un microscope, nous découvrons des merveilles, le travail extraordinaire du grand Architecte de l’univers, Dieu. En voici trois exemples :
– La température : elle est de 15 millions de degrés Celsius au centre du soleil, et nous sommes à 150 millions de kilomètres de distance du soleil. C’est la distance parfaitement adéquate pour que la température de la terre soit compatible avec la vie. Pourquoi la terre n’est-elle pas plus éloignée ou plus rapprochée ? Est-ce le hasard, ou une intention ?
– La rotation de la terre : chaque année, la terre tourne 365 fois sur son axe et une fois autour du soleil. Si la terre tournait 36 fois par an sur son axe, nos jours et nos nuits dureraient 10 fois plus longtemps. Le résultat, c’est qu’il ferait terriblement chaud d’un côté de la terre et terriblement froid de l’autre. La vie telle que nous la connaissons disparaîtrait. Est-ce le hasard, ou une intention ?
– L’air : l’atmosphère est composée de 21% d’oxygène, un pourcentage tout à fait adapté. Si la proportion était de 50%, la moindre étincelle provoquerait une explosion générale en quelques secondes. Est-ce un hasard, ou une intention ?
Nous devons nous rendre à l’évidence : il y a un Créateur ! En contemplant Sa création, nous prenons conscience de Son intelligence et de Sa puissance.
Mais il y a beaucoup plus : Dieu, par le don de son Fils unique, Jésus, qui a sacrifié sa vie sur une croix pour nous sauver, nous montre son amour infini pour nous, ses créatures (Jean 3. 16).
Cher lecteur, vous pouvez connaître personnellement ce grand Dieu Créateur, et Le connaître aussi comme votre Dieu Sauveur par la foi en Jésus Christ, son Fils – et, croyant en Lui, recevoir la vie éternelle. Ne refusez pas de saisir une telle occasion, qui ne se reproduira peut-être pas !

D’après « Il buon seme » février 2023

 

Un avis sur « LES INNOMBRABLES MERVEILLES DE DIEU »

Commentaires fermés