« Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » Rom. 5. 8.
« Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures » 1 Cor. 15. 3.
NE DEVONS-NOUS PLUS PARLER DU PÉCHÉ ?
Ne plus parler du péché, c’est le souhait de si nombreuses personnes aujourd’hui. Elles pensent que le péché est un mot inventé par la religion pour faire peur aux gens. Mais si vous éliminez la notion de péché, vous devez aussi rejeter la Bible.
En fait, le Dieu qu’elle nous révèle est notre Créateur, qui sait exactement ce que nous sommes et ce dont nous sommes capables. Il est souverain, absolument saint et Il ne peut fermer les yeux sur le mal (Hab. 1. 13). C’est à Lui que nous devrons tous rendre compte un jour, et Il évaluera notre conduite en fonction de Ses critères, et non pas des nôtres. Pécher signifie que nous ne nous conformons pas à Ses critères. Malheureusement, personne n’est capable de les remplir. Dieu affirme que « tous ont péché » (Rom. 3. 23).
Mais c’est pour cette raison que le passage de l’épître aux Romains qui mentionne le péché (Rom. 5. 8) ne le fait pas pour terrifier les gens, mais pour leur montrer la réponse que Dieu a donnée pour résoudre ce problème qui nous concerne tous. Parce qu’Il a aimé les hommes en dépit de leurs fautes, Il a donné Son Fils unique, Jésus Christ, qui est venu sur la terre pour supporter le jugement que nous méritions, et mourir pour laver de leurs péchés tous ceux qui L’acceptent comme leur Sauveur. Il a quitté le ciel pour venir sur la terre afin de rencontrer les besoins de ceux qui souffraient des conséquences du péché. Pendant Sa vie ici-bas, Il s’est soumis aux moqueries et à la violence des hommes, mais Il a proclamé à tous ceux qui voulaient bien l’écouter : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Mat. 11. 28).
Incontestablement, le péché existe ; il se trouve dans la nature de tout être humain. Mais la croix de Jésus Christ est le remède que Dieu nous offre pour nous libérer de l’esclavage du péché. Si nous l’acceptons, il nous assure le pardon de Dieu, Sa paix, et la ferme espérance d’une place au ciel près de Lui.
D’après « The Good Seed » janvier 2023

Un avis sur « NE DEVONS-NOUS PLUS PARLER DU PÉCHÉ ? »
Commentaires fermés