LA TERREUR DE LA MORT

99zzi

 

« Notre Sauveur Jésus Christ… a annulé la mort et a fait luire la vie et l’incorruptibilité par l’évangile » 2 Tim. 1. 10.
« L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix [du Fils de Dieu] ; et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, pour une résurrection de vie ; et ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement » Jean 5. 28 et 29.

LA TERREUR DE LA MORT

 

Les gens ont peur de la mort, parce qu’elle est la fin de leur vie sur la terre et qu’elle les transporte dans l’au-delà. Là, tous ceux qui seront morts sans être réconciliés avec Dieu ne peuvent s’attendre qu’à être punis pour leurs péchés. Ils seront ressuscités pour le jugement et leur condamnation sera éternelle (Apoc. 20. 11 à 15). Quoique beaucoup de gens doutent de cette future condamnation – et même la nient – la peur de la mort est toujours présente.
Pour fournir un moyen de salut, le Fils de Dieu est venu sur la terre dans un corps d’Homme, il y a environ 2000 ans. Le fait que la mort soit le salaire du péché (Rom. 6. 23) ne pouvait pas s’appliquer à Lui, car Il n’a jamais péché ; mais Il a sacrifié Sa vie volontairement, en se laissant crucifier et en supportant le jugement de Dieu sur nos péchés. Il a été mis dans un sépulcre, mais Il est revenu à la vie trois jours après, étant ressuscité par la puissance divine, et ayant vaincu la mort.
Désormais, à tous ceux qui croient en Lui, Jésus Christ, notre Sauveur, accorde d’être au bénéfice de Sa propre victoire. Pour eux, Il a aboli la mort et Il a annulé son pouvoir : elle n’a plus de puissance sur ceux qui croient en Jésus. Elle n’a pas encore été abolie (1 Cor. 15. 26), mais le croyant ne la craint plus, elle a perdu pour lui sa terreur, puisqu’il a la vie éternelle.
Quand les croyants meurent, ils vont vers Jésus dans le paradis (conf. Luc 23. 43). Lorsque Jésus Christ viendra enlever les croyants pour les emmener au ciel, ceux qui se sont « endormis », (les « morts en Christ »), seront ressuscités, et les vivants seront changés. Ils recevront tous un corps incorruptible, que la mort ne peut atteindre (Phil. 3. 21). Quelle victoire de la grâce de Dieu !

D’après « The Good Seed » février 2023

 

Un avis sur « LA TERREUR DE LA MORT »

Commentaires fermés