JÉSUS, FATIGUÉ DU CHEMIN

99zzc

 

« Jésus, fatigué du chemin, se tenait assis au bord de la fontaine » Jean 4. 6.
« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » Mat. 11. 28.

 

JÉSUS, FATIGUÉ DU CHEMIN

 

Fatigué du chemin, Jésus s’assied près d’un puits. Un tel état d’épuisement montre clairement que le Seigneur Jésus était véritablement Homme. Il se dévouait Lui-même physiquement au service des autres. Il devait traverser la Samarie à pied et, fatigué par le trajet, Il s’assied. Malgré cela, Il était Dieu ! Quand Satan L’a tenté, Il a cité la Bible : « [Dieu] donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre » (Mat. 4. 6 ; Ps. 91. 11 et 12). Cela était parfaitement vrai. Jésus aurait pu employer Sa puissance pour s’épargner cette fatigue. Mais tous les évangiles révèlent qu’Il était prêt à endurer la chaleur, la fatigue, la faim et la soif.
De plus, personne ne peut imaginer le poids moral de souffrances qu’Il a dû porter pendant toute Sa vie sur la terre, alors que personne ne Le comprenait réellement. Il lisait sans cesse la méchanceté et l’égocentrisme dans le cœur de ceux qui L’entouraient, et Il avait devant Lui le moment où, sur la croix, Il devrait porter tous nos péchés comme s’ils étaient les Siens.
Jésus s’est anéanti Lui-même pour devenir un Homme. Il a souffert sur cette terre. Dans la mesure où Il entre dans nos détresses et comprend le travailleur qui s’épuise sous une tâche écrasante, ou l’invalide qui souffre physiquement, Il est Celui dont l’esprit est abattu et affligé.

« Du fait qu’il a souffert lui-même, étant tenté, il est à même de secourir ceux qui sont tentés » (Héb. 2. 18).

D’après « The Good Seed » février 2023

Un avis sur « JÉSUS, FATIGUÉ DU CHEMIN »

Commentaires fermés