« Un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint, exempt de tout mal, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux. » Héb. 7. 26
CELUI QUI ÉTAIT SÉPARÉ
Le verset ci-dessus énumère quelques caractères du Seigneur Jésus Christ, qui Le distinguent comme étant notre Souverain Sacrificateur. Nous aimerions nous arrêter sur un point particulier : Il est « séparé des pécheurs ». Cela s’applique à Lui dans le temps présent, car Il est assis sur le trône, dans le ciel. Mais Il a déjà manifesté ce caractère lorsqu’Il vivait sur la terre parmi les hommes pécheurs.
Le Fils de Dieu vint dans le monde comme un Être humain saint et pur. Il était entièrement séparé du péché, Il n’a commis aucun péché et il n’y avait pas de péché en Lui. Cependant Il vivait dans un monde plein de violence et de mal. Il était entouré de pécheurs.
Néanmoins, les mauvaises actions de ces personnes n’ont jamais eu d’influence négative sur Lui. Au milieu d’un monde méchant, Il demeurait pur, saint et sans tache. Quoiqu’il soit allé vers ceux qui étaient perdus, dans le désir de les sauver, Il condamnait leurs fautes et leur rébellion contre Dieu.
Un commentateur de la Bible a donné cette explication : – Sa grâce l’amenait tout près de nous dans nos besoins. Mais sa sainteté Le gardait séparé de tous nos péchés. Il était l’Étranger céleste sur la terre, Celui qui était séparé des pécheurs.
Le Seigneur Jésus souffrait profondément lorsqu’Il voyait partout le péché et ses conséquences terribles. Il ressentait profondément dans son cœur le fait que les hommes, autour de Lui, étaient sans Dieu. Dans son âme sainte, Il avait en horreur tout le mal qui L’entourait. Mais son amour pour les pécheurs l’a conduit à donner sa vie pour leur salut éternel.
D’après « The Good Seed » février 2023

Un avis sur « CELUI QUI ÉTAIT SÉPARÉ »
Commentaires fermés