TENEZ FERME !

DSC02028

 

 

« Ce que vous avez, tenez-le ferme jusqu’à ce que je vienne » Apoc. 2. 25.

 

TENEZ FERME !

 

Dieu nous communique Ses pensées dans la Bible. Par le moyen de l’apôtre Paul, tout spécialement, Il nous a donné un aperçu de ce qui nous concerne, nous, chrétiens. Dans l’épître aux Romains, par exemple, nous apprenons toute la portée de notre salut ; dans l’épître aux Éphésiens, nous entrons dans la connaissance de notre position comme chrétiens et dans les vérités qui concernent Christ et Son Église.
Si nous lisons la Parole de Dieu, que nous acceptons dans notre cœur ce qu’elle nous enseigne et le mettons en pratique, nous nous approprions personnellement la vérité biblique. Elle constitue un précieux trésor qui nous accompagnera sur le chemin de la foi, de sorte que nous pouvons nous en réjouir constamment et agir, au point de vue spirituel, conformément à cette connaissance.
Mais il y a un ennemi qui veut nous déposséder de la vérité : le diable emploie tous les moyens possibles pour attaquer la Parole de Dieu, semant le doute à son propos où y mêlant des éléments humains. L’injonction du Seigneur doit donc être prise au sérieux : « Ce que vous avez, tenez-le ferme jusqu’à ce que je vienne ».
Cela implique de connaître et de garder soigneusement la vérité biblique dans tous ses détails. Nous ne devons pas la négliger, ni quant à la doctrine, ni quant à la mise en pratique. À la fin de la période chrétienne, alors que le déclin de la chrétienté se poursuit tristement, nous avons tout particulièrement besoin de la grâce de Dieu. Elle est à notre disposition, afin que nous puissions, humblement et avec reconnaissance, garder ce que le Seigneur nous a confié, jusqu’à ce qu’Il vienne.

D’après « The Good Seed » février 2023

 

Un avis sur « TENEZ FERME ! »

Commentaires fermés