« J’ai été saisi par le Christ… je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. » Phil. 3. 12 à 14.
L’APPEL CÉLESTE
« L’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus », c’est l’appel « d’en haut ». Paul désirait être rendu semblable à Christ tout de suite, et pas seulement après sa mort ; il voulait déjà maintenant être rendu conforme à l’image du Fils de Dieu qui est dans la gloire.
Le Fils de Dieu façonnait la vie de Paul jour après jour, et lui ne faisait que poursuivre sa course. Ce n’était pas seulement en sa qualité d’apôtre, mais en tant que chrétien, que Paul avait communion avec les souffrances de Christ et était rendu conforme à Sa mort (v. 10). Tout croyant devrait faire comme lui.
La connaissance de l’excellence de Christ a-t-elle rempli notre cœur tout entier ? Si nous nous contentons de savoir que nos péchés sont pardonnés, sans nous attacher de cœur à notre Sauveur et Seigneur, nous serons remplis d’’anxiété, préoccupés par nos occupations et par les mille vanités de la vie quotidienne ; et nous risquerons de succomber aux tentations.
Mais si nos yeux regardent à Lui seul, notre cœur se détachera des choses terrestres pour s’attacher à Lui, et nous aurons la force et l’énergie pour surmonter toutes les difficultés que nous rencontrerons dans notre course ici-bas.
« Courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus » (Héb. 12. 1).
D’après « Il buon seme » février 2023

Un avis sur « L’APPEL CÉLESTE »
Commentaires fermés