Et Isaac bâtit là un autel, et invoqua le nom de l’Éternel ; et il y dressa sa tente ; et les serviteurs d’Isaac y creusèrent un puits. Gen. 26. 25.
UN AUTEL, UNE TENTE ET UN PUITS
À Beër-Shéba, Isaac a reçu un message personnel de la part de Dieu, qui a ainsi fortifié la vie de foi du patriarche (Gen. 26. 24). Ce qu’Isaac a accompli à Beër-Shéba peut s’appliquer à notre vie spirituelle.
Isaac construisit un autel et invoqua le nom de l’Éternel. L’autel parle du fondement de notre communion avec Dieu. Par la foi en la mort de Jésus Christ sur la croix , nous avons, comme étant Ses rachetés, un libre accès à Dieu. Par la prière, nous restons en contact avec Lui. Nous ne Lui exposons pas seulement nos soucis et nos inquiétudes, mais nous Lui exprimons aussi notre joie dans la communion que nous goûtons avec Lui.
C’est là qu’Isaac planta sa tente. La tente implique que nous ne sommes sur la terre que temporairement, et non pas pour toujours. Nous vivons ici comme des étrangers qui sont en chemin vers leur demeure céleste. C’est parce que nous sommes attirés par la Personne de Christ glorifié, que nous trouvons du courage dans notre pèlerinage terrestre. Plus nous sommes occupés de Lui, plus nos cœurs seront détachés des choses de la terre.
C’est là aussi que les serviteurs d’Isaac ont creusé un puits. Le puits est une image de la Parole de Dieu qui rafraîchit et nourrit notre foi. Pour être profitable, l’étude de la Bible exige de l’énergie spirituelle. Nous devons prendre le temps de « creuser » dans la Parole de Dieu afin d’en retirer les bénédictions qu’elle contient.
Souvenons-nous que les pensées les plus précieuses que Dieu place devant nous ne sont pas toujours à la surface de Sa Parole.
D’après « The Good Seed » décembre 2022

Un avis sur « UN AUTEL, UNE TENTE ET UN PUITS »
Commentaires fermés