Vous couriez bien ; qui vous a arrêtés ? Gal. 5. 7.
QU’EST-CE QUI NOUS ARRÊTE ?
Dans la Bible, la vie chrétienne est souvent comparée à une course. La pensée d’être bientôt avec notre Seigneur nous stimule pour courir vers le but céleste avec toute notre énergie.
Alors que nous nous dirigeons vers le ciel, il arrive pourtant fréquemment que nous ralentissions ou que même, parfois, nous nous arrêtions. Il y a plusieurs raisons à cela.
Nous avons peut-être commis quelque péché, et nous ne sommes pas prêts à mettre les choses en ordre avec Dieu et avec les autres. Notre conscience pesant alors sur notre esprit, nous manquons de force et de joie pour courir à la rencontre du Seigneur Jésus.
Ou il se peut que nous adoptions une attitude légale qui nous entrave dans notre marche. Au lieu de vivre dans la vraie liberté chrétienne, nous essayons de nous conformer à certaines règles, et alors notre vie chrétienne ne se réduit qu’à exécuter, sans joie, un devoir.
Il est possible aussi que l’amour du monde nous empêche de suivre résolument le Seigneur Jésus. Ce que le monde nous offre occupe tellement nos cœurs que le Sauveur n’y a plus la première place. Nous nous mettons à boiter, en tentant de marcher dans deux chemins en même temps, et nous ne faisons alors que peu de progrès.
Enfin, il se peut que les choses terrestres nous occupent tellement que nous perdions de vue notre but céleste. Notre course dans le chemin de la foi s’arrête, nous renions notre appel céleste et nous nous enracinons dans les occupations de la terre.
Prenons plutôt exemple sur l’apôtre Paul, qui disait : « Je fais une (une seule) chose : oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus » (Phil. 3. 14).
D’après « The Good Seed » juin 2022

Un avis sur « QU’EST-CE QUI NOUS ARRÊTE ? »
Commentaires fermés