LES « PORTES » DE LA PRÉSENCE DE DIEU

IMG_0784

 

Sachez que l’Éternel est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et ce n’est pas nous ; [nous sommes] son peuple, et le troupeau de sa pâture. Entrez dans ses portes avec des actions de grâce, dans ses parvis avec des louanges. Célébrez-le, bénissez son nom ! car l’Éternel est bon ; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité de génération en génération. Ps. 100. 3 à 5.

LES « PORTES » DE LA PRÉSENCE DE DIEU

 

Dans toutes les anciennes villes du monde, il y avait des portes que l’on ouvrait pendant le jour et qu’on fermait habituellement la nuit, pour assurer la sécurité. Mais les « portes » qui permettent au croyant d’accéder à Dieu sont toujours ouvertes.
Quand les Israélites lisaient le Psaume 100, ils étaient invités à entrer dans la présence de Dieu dans le temple. Pour cela, ils devaient passer d’abord par la porte et accéder au parvis, qui était la grande place située devant le temple.
De la même manière, dans notre vie chrétienne, il arrive parfois que nous puissions nous sentir loin de Dieu. Si tel est le cas, approchons-nous de Lui avec des prières d’actions de grâces et des paroles de louange ! Dans nos prières, nous pouvons rendre grâces à Dieu pour tout ce qu’Il a fait pour nous, et Lui demander Son secours pour tout ce qui nous charge et que nous appréhendons ; par la louange nous reconnaissons Sa grandeur et proclamons Son amour.
Les croyants de l’Ancien Testament étaient invités à entrer dans la présence de Dieu avec des actions de grâce et des louanges, « car l’Éternel est bon ; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité de génération en génération ». Quand ces croyants s’éloignaient de Lui, Dieu restait fidèle et les invitait à entrer dans Sa présence, à reconnaître leurs erreurs et à s’en repentir.
Pour nous, qui avons cru au Seigneur Jésus, l’accès à Dieu, qui est devenu notre Père, est toujours ouvert. Si nous nous sommes éloignés de Lui, humilions-nous et revenons à Lui en faisant confiance à Sa grâce infinie Et Dieu, qui ne repousse jamais le pécheur qui vient à Lui avec foi pour être pardonné, ne repoussera pas non plus un fils repentant qui veut retrouver une vraie et heureuse communion avec son Père céleste.

D’après « Il buon seme » avril 2022

 

Un avis sur « LES « PORTES » DE LA PRÉSENCE DE DIEU »

Commentaires fermés