LA RÉVÉLATION DE DIEU DANS L’ÉCRITURE

PXL_20201226_071806962

Toute Écriture est inspirée de Dieu. 2 Tim. 3. 16.
La prophétie n’est jamais venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint. 2 Pier. 1. 21.

 

LA RÉVÉLATION DE DIEU DANS L’ÉCRITURE

 

Le Dieu éternel, le Créateur du ciel et de la terre, s’est révélé Lui-même à l’humanité. Déjà dans la création, Sa puissance et Sa divinité peuvent être clairement discernées (Rom. 1. 20).
De plus, Dieu a fait connaître Sa présence à plusieurs reprises dans le cours de l’histoire du monde, par Ses paroles et Ses actes, en particulier en relation avec Son peuple terrestre.
Cependant, nous voyons la plus grande révélation de Dieu dans Son Fils, Jésus Christ. Le Fils de Dieu a montré parfaitement qui est Dieu et comment Il s’est manifesté en tant qu’Homme sur la terre, dans Sa vie et dans Sa mort.
Des témoins ont rapporté les œuvres de Dieu et Sa révélation en Jésus Christ, non seulement oralement, mais aussi sous une forme permanente : dans les écrits de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Les écrivains des livres de la Bible avaient tous un point de vue humain limité et étaient susceptibles de faire des erreurs. Mais ce qu’ils ont écrit l’était sous « l’inspiration de Dieu » ; ils étaient « poussés par l’Esprit Saint ».
Cela nous amène à la conclusion suivante : le style différent de chaque écrivain est identifiable, mais l’erreur humaine ne peut être supposée. De plus, les écrivains ont reçu des révélations divines relatives à des sujets dont ils ne pouvaient rien connaître, tels que l’origine ou l’avenir du monde.
Parce que la Bible est « par inspiration de Dieu », elle porte le sceau de Son autorité. Elle est le seul document absolument fiable concernant la révélation de Dieu.

 

D’après « The Good Seed » avril 2022

 

Un avis sur « LA RÉVÉLATION DE DIEU DANS L’ÉCRITURE »

Commentaires fermés