Ce fut… à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent nommés chrétiens.
QU’EST-CE QUI DISTINGUE UN CHRÉTIEN ?
– Les chrétiens, tels que la Parole de Dieu les décrit, sont des disciples du Seigneur Jésus Christ, c’est-à-dire des personnes qui suivent Christ et reflètent Ses caractères essentiels.
– Un chrétien est quelqu’un dont la vie a connu un changement radical : autrefois, il vivait sans Dieu, selon ses propres pensées. Mais maintenant, il connaît Jésus Christ comme son Sauveur et Seigneur ; il aime écouter Sa voix et Le suivre (Éph. 2. 1 à 13 ; Jean 10. 27).
– Un chrétien est quelqu’un dont les péchés sont pardonnés (Éph. 1. 7).
– Un chrétien sait, d’après la Bible, que par la foi en la mort expiatoire de Jésus Christ, il est justifié devant Dieu et qu’il a la paix avec Lui (Rom. 3. 24 à 26 ; 5. 1).
– Un chrétien sait qu’il est « né de nouveau » et qu’il est passé ainsi de la mort à la vie ; il possède la vie éternelle (Jean 3. 3 et 16 ; 5. 24).
– Un chrétien regarde en avant, avec une pleine assurance, vers la gloire éternelle avec Dieu ; il a la promesse que, pour lui, maintenant, « il n’y a plus aucune condamnation » (Rom. 5. 2 ; 8. 1).
– Un chrétien est un enfant et un héritier de Dieu, et il partagera les richesses du ciel avec Christ (Rom. 8. 15 à 17).
– Un chrétien a reçu le Saint Esprit comme témoin, sceau et garantie de son salut éternel (2 Cor. 1. 22).
Remarquez qu’être un chrétien est une question de cœur, ce qui se voit par la façon dont il se conduit dans sa vie de tous les jours. Être un chrétien, cela commence lorsqu’on ouvre son cœur à la Parole de Dieu et à Son travail en nous.
D’après « The Good Seed » mars 2022

Un avis sur « QU’EST-CE QUI DISTINGUE UN CHRÉTIEN ? »
Commentaires fermés