LA SYMPATHIE DIVINE DE JÉSUS

PXL_20210415_144701200

 

 

Après avoir appris que Lazare était malade, il (Jésus) demeura encore deux jours au lieu où il était. Jean 11. 6.

LA SYMPATHIE DIVINE DE JÉSUS

 

La résurrection de Lazare d’entre les morts manifestait pleinement que Jésus est le Fils de Dieu (Rom. 1. 4). Nous aimerions considérer ensemble un détail de ce récit.
Lazare était tombé gravement malade et ses deux sœurs avaient envoyé ce message à Jésus : « Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade » (v. 3). Elles connaissaient bien Jésus ; Il avait souvent été leur invité. Maintenant, leur frère était malade. Avec tact, afin de ne pas paraître donner à Jésus l’ordre de venir vers elles, elles décrivent simplement leur problème et Le laissent décider de la solution.
Jésus ne se met pas immédiatement en route pour venir à leur aide. Il reste là où Il est pendant encore deux jours, ne faisant qu’une brève allusion à la raison pour laquelle Il ne se déplaçait pas pour le moment (v. 4).
Pendant ce temps, Lazare meurt, peu après être tombé malade. Il est enterré dans un tombeau creusé dans le rocher, comme c’était alors la coutume, avec une grande pierre pour en fermer l’ouverture. Les sœurs se disent : Si seulement Jésus était venu plus tôt ! (v. 21 et 32).
Vous vous posez peut-être de semblables questions, ou des pensées montent dans votre cœur au sujet de souffrances personnelles, ou par sympathie pour des personnes que vous connaissez. Ne perdez pas courage ! Jésus Christ est là, attentif à toute souffrance. Il entre en sympathie avec nous dans nos difficultés, nos souffrances (v. 33 et 35) ; Il est près de nous et prêt à nous aider ; nous pouvons Lui poser nos questions et Lui soumettre nos problèmes avec toute franchise ; Il viendra à notre aide avec amour et nous conduira dans Son chemin.
Chrétiens, nous avons une espérance : Jésus Christ viendra un jour prendre auprès de Lui dans la gloire tous ceux qui Lui appartiennent ; il n’y aura alors plus de questionnements. Tous les vrais croyants peuvent se réjouir à l’avance de ce jour qui vient bientôt (1 Thess. 4. 14 à 17 ; Apoc. 21. 4).

 

D’après « The Good Seed » février 2022

 

Un avis sur « LA SYMPATHIE DIVINE DE JÉSUS »

Commentaires fermés