Notre vieil homme a été crucifié avec lui… afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne soyons plus asservis au péché.
Considérez-vous vous-mêmes comme morts au péché, mais comme vivants à Dieu dans le Christ Jésus. Rom. 6. 6 et 11.
RÉELLEMENT MORTS AU PÉCHÉ
Chacun de nous a le péché qui habite en lui dès sa naissance. Ce mauvais désir est la source de toutes les pensées, les paroles et les actions par lesquelles nous péchons. Cela à de fâcheuses conséquences : depuis le début, tous les hommes sont des pécheurs devant Dieu, n’ayant aucune puissance pour résister aux sollicitations du péché en eux.
Cependant, à la conversion, un changement fondamental s’opère. Quiconque croit en Jésus Christ est mort au péché. Dieu met la mort de notre Sauveur au bénéfice de ceux qui sont convertis – qui ont cru en Lui – et les considère comme étant morts au péché. Cela se manifeste de trois façons :
1. Notre « vieil homme » a été crucifié. Le « vieil homme », c’est ce que quelqu’un était avant la conversion, quand il était dominé par le péché. En tant que croyants, nous savons maintenant que notre vieil homme a été condamné à la croix. Nous sommes donc maintenant dans une nouvelle position devant Dieu : non plus des pécheurs, mais des personnes justifiées.
2. Nous en avons fini avec le « corps » du péché, c’est-à-dire l’asservissement au mauvais désir de pécher. Avant notre conversion, nous péchions dans notre corps humain. Nous ne pouvions pas faire autrement. Mais la puissance du péché en nous a été vaincue. Parce que nous sommes morts au péché, celui-ci ne domine plus sur nous.
3. Nous ne servons plus le péché. Cela caractérise la vie après la conversion. En tant que croyants, nous sommes capables de résister et de ne pas céder aux exigences de ces désirs produits par le péché et de vivre à l’honneur et à la gloire de Dieu.
D’après « The Good Seed » avril 2021

Un avis sur « RÉELLEMENT MORTS AU PÉCHÉ »
Commentaires fermés