POUR QUI VOTER ?

IMG_0370

 

 

Béni l’homme qui se confie en l’Éternel, et de qui l’Éternel est la confiance ! Jér. 17. 7.

 

POUR QUI VOTER ?

 

– Moi, j’ai un candidat, mais personne n’en veut. C’était la réponse d’un croyant à qui on demandait pour qui il pensait voter. Son candidat, c’était Jésus Christ ! Par cette réponse, le croyant voulait indiquer que seul Jésus Christ serait capable de résoudre définitivement les problèmes variés de ce monde.
Et pourtant la majeure partie des hommes ne veut pas entendre parler de Lui. Ils l’ont montré de la manière la plus évidente quand, il y a environ deux mille ans, Il est venu dans le monde pour sauver les hommes et qu’ils L’ont condamné à mort et cloué sur une croix.
Dans l’évangile de Luc, par la parabole des dix « mines » (une monnaie de l’époque), qu’un riche seigneur avait données à ses serviteurs afin qu’ils les fassent fructifier, le Seigneur avait déjà annoncé qu’Il serait rejeté : « Or ses concitoyens le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une ambassade, disant : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous » (Luc 19. 14).
Cependant, le jour viendra où Il exercera la domination absolue sur la terre après avoir jugé tous les incrédules, les méchants, ceux qui sont corrompus, ceux qui se moquent de Dieu et le défient par des comportements qui offensent Ses commandements et Sa volonté.
Mais Dieu aime Sa créature. Il est écrit que Dieu « veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité » (1 Tim. 2. 3 et 4). Ainsi, depuis deux mille ans, Il adresse à tous, hommes et femmes, jeunes et plus âgés, Son appel d’amour :
« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Act. 16. 31) ;
« Quiconque croit en lui reçoit le pardon des péchés » (Act. 10. 43) ;
« Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il juge le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui » (Jean 3. 17 et 18) ;
« À tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est à dire à ceux qui croient en son nom » (Jean 1. 12).
Votez pour Jésus Christ ! Mettez votre confiance en Lui !
C’est Lui qui a payé pour vos péchés quand Il est mort sur la croix. Maintenant, Il est vivant dans le ciel et attend que vous Le receviez dans votre cœur et dans votre vie.
Confessez que vous êtes un pécheur perdu et croyez en Lui. Il accomplira Son œuvre dans votre vie, Il s’occupera de vos problèmes et vous aidera à changer les choses que vous vouliez changer sans en avoir jamais eu la force.
Puis, quand vous laisserez ce monde, Il vous accueillera au ciel, dans la Maison de Son Père et vous vivrez pour toujours avec Lui et avec tous ceux qui auront cru en Lui.
Les hommes sont instables, et on ne peut se fier à aucun d’eux. Ils font beaucoup de promesses, mais ils ne les tiennent presque jamais.
Jésus Christ est le seul « candidat » qui ne déçoit jamais et qui tient toujours Ses promesses.

 

D’après « Paroles de grâce et de vérité »

 

Un avis sur « POUR QUI VOTER ? »

Commentaires fermés