L’ORIGINE DE L’UNIVERS

IMG_7880

 

Ô Souverain ! C’est toi qui as fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. Act. 4. 24.
Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu, de sorte que ce qui se voit n’a pas été fait à partir de choses qui paraissent. Héb. 11. 3.

 

L’ORIGINE DE L’UNIVERS

 

Depuis des temps immémoriaux, les hommes ont l’esprit préoccupé par l’origine du monde, des êtres vivants et particulièrement de l’humanité. Au cours des derniers siècles, de nombreuses théories ont été développées, toutes excluant le Créateur. Il est plausible que certaines mutations se soient effectuées, mais qui aurait pu former les premiers éléments de cet univers, et lui donner la capacité de se diversifier lui-même de manière aussi prodigieuse ? Confessons modestement que cela est totalement inexplicable par l’esprit humain.
Dans le premier chapitre de la Genèse, Dieu révèle, dans un récit simple mais majestueux, le processus de Son œuvre de création : Il a parlé, et la chose a été (Ps. 33. 9). C’est Lui qui a tout créé à partir de rien. Le croyant prend humblement sa place devant son Créateur, il croit en toute simplicité que Dieu a tout accompli par Sa parole.
Ce Dieu qui a créé l’univers par la seule puissance de Sa parole, ce Dieu qui est infini dans Sa grandeur, est aussi infini dans Son amour. « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique » (Jean 3. 16). Si nous croyons ce que Dieu a affirmé au sujet de Son œuvre de création, nous devons aussi Le croire lorsqu’il s’agit de l’œuvre de la rédemption qui nous délivre du lien du péché. Si, par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu, c’est également par la foi que nous pouvons être sauvés.

D’après « The Good Seed » mars 2021

 

Un avis sur « L’ORIGINE DE L’UNIVERS »

Commentaires fermés