RÉFLEXIONS SUR LA GRÂCE

IMG_0364

 

Ainsi dit l’Éternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, et que l’homme vaillant ne se glorifie pas de sa vaillance ; que le riche ne se glorifie pas dans sa richesse ; mais que celui qui se glorifie, se glorifie en ceci, qu’il a de l’intelligence et qu’il me connaît. Jér. 9. 23 et 24.

 

RÉFLEXIONS SUR LA GRÂCE

 

À la croix de Christ, notre misère et notre culpabilité, pleinement manifestées, ont rencontré la souffrance extrême de Christ, le jugement du péché exécuté de la manière la plus complète, et surtout la grâce infinie de Dieu qui ne refuse Son pardon à aucun pécheur repentant. Combien merveilleux sont les faits, les sentiments, les motifs et les résultats qui caractérisent l’œuvre de la croix de notre Seigneur.

Nous, croyants, sommes rendus justes. La grâce de Dieu est à l’origine de cela, le sang de Christ est le fondement de notre justification, la foi est le moyen de s’en saisir, le changement de notre comportement en est la démonstration pratique.

Nous ne devons pas nous étonner que la foi en Jésus génère un conflit avec le monde ; en fait, si celui-ci a rejeté le Fils de Dieu, en Le crucifiant et en déclarant ainsi la guerre au ciel, il doit être jugé. Mais Christ, l’Homme rejeté, a vaincu le monde et, par la foi, le croyant bénéficie de cette victoire.

Christ nous a ouvert un crédit illimité devant le Père, et nous pouvons utiliser Son nom pour demander à Dieu tout ce qu’Il peut approuver.

Lorsque nous sommes appelés à endurer une légère privation, nous oublions facilement les milliers de bienfaits que nous avons reçus du Seigneur.

 

D’après « Il buon seme » octobre 2015

 

Un avis sur « RÉFLEXIONS SUR LA GRÂCE »

Commentaires fermés