Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Rom. 5. 8.
UN DIEU D’AMOUR
La Bible nous révèle que « Dieu est amour » (1 Jean 4. 8). L’homme se demande souvent où est la manifestation de cet amour, quand il constate l’ampleur du mal et de la souffrance dans le monde. A cela aussi, la Parole de Dieu a une réponse ; elle dit : « En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils… afin que nous vivions par lui » (1 Jean 4. 9).
Dieu, étant juste et saint, ne peut tolérer que le mal ne soit pas puni. Alors, pourquoi attend-Il ? Pourquoi retient-Il encore Son juste jugement sur ce monde qui Le défie et L’insulte par toutes sortes de péchés et de perversions ?
Eh bien ! Dieu est patient et Il attend que nous, pécheurs, nous nous repentions et changions de comportement. Mais comment faire ?
Avec une volonté déterminée, un engagement sérieux, nous pourrons peut-être améliorer un peu notre vie, mais rien de plus. Pour que nous soyons agréables à Dieu, il faut que Lui nous voie sans culpabilité, et qu’Il puisse ne plus tenir compte des faiblesses de notre nature humaine.
Lui seul peut accomplir une telle œuvre en nous. Quand, par la foi, nous avons accepté que le sang de Jésus Christ nous lave de nos péchés, alors Dieu nous considère purs, sans fautes et digne de venir dans Sa présence.
Il est vrai que le chrétien, tant qu’il est sur la terre, peut encore tomber dans quelque péché, malgré son engagement à honorer le Seigneur et à Lui obéir. Mais le Fils de Dieu a payé aussi pour ces péchés. Le croyant est entièrement à l’abri ; il ne sera pas jugé et il peut regarder vers le ciel comme étant la maison du Père, ce lieu où il entrera de droit, car « à tous ceux qui l’ont reçu, il (Jésus) leur a donné le droit d’être enfants de Dieu » (Jean 1. 12) !
D’après « Il buon seme » décembre 2010

Un avis sur « UN DIEU D’AMOUR »
Commentaires fermés