LE LIVRE QUI PARLE AVEC AUTORITÉ

DSC03069

 

Nous, nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions ce qui nous a été librement donné par Dieu ; et nous en parlons, non selon des paroles enseignées par la sagesse humaine, mais selon des paroles enseignées de l’Esprit. 1 Cor. 2. 12 et 13.

 

LE LIVRE QUI PARLE AVEC AUTORITÉ

 

La Bible n’est pas un livre quelconque. Dans de nombreux passages, elle précise que les paroles qui y sont écrites sont celles de Dieu Lui-même. L’apôtre Paul écrit que toute Écriture, c’est-à-dire toute la Bible, est inspirée de Dieu (2 Tim. 3. 16). Bien sûr, matériellement, elle a été rédigée par des hommes, mais sous la conduite de l’Esprit Saint (2 Pier. 1. 21). C’est surtout cet aspect qui la distingue des autres livres, même religieux. Cette inspiration est un miracle et confère à la Bible toute l’autorité de Dieu. Si nous la lisons sans préjugés, avec honnêteté et persévérance, ce sera comme si nous entendions la voix de Dieu.
Parce qu’elle parle à la conscience des hommes, la Bible dérange. Elle dit que Dieu doit être respecté, aimé, obéi : les hommes tentent de contester le message biblique, mais ils ne réussissent pas à saper son autorité.
Cette Parole divine est l’unique source sûre que nous possédions, pour connaître le Dieu Sauveur et Ses plans. C’est comme une lumière pour celui qui la reçoit par la foi. Elle nous enseigne que Dieu « nous a réconciliés avec lui-même par Christ » (2 Cor. 5. 18) ; c’est là le vrai mystère de l’amour de Dieu pour nous ! Elle nous dit encore tout ce que nous devons savoir pour vivre en relation avec Lui.
Lisons le Saint Livre avec humilité, afin de recevoir de Dieu Ses pensées profondes. Et prenons conscience que Dieu révèle Sa volonté à ceux qui sont décidés à la mettre en pratique.
Remercions le Seigneur de ce que nous pouvons lire Son Livre, qui nous révèle Sa grandeur, Sa grâce, et Son amour ! Et persévérons dans sa lecture, afin de nous approprier, par la foi, la vérité que Dieu nous révèle.

 

D’après « Il Buon Seme » février 2021

 

Un avis sur « LE LIVRE QUI PARLE AVEC AUTORITÉ »

Commentaires fermés