LE PRIX DE NOTRE PAIX AVEC DIEU

DSC03176

 

Le soir de ce jour-là, le premier jour de la semaine… Jésus vint et se tint au milieu d’eux. Il leur dit : Paix à vous ! Jean 20. 19.

 

LE PRIX DE NOTRE PAIX AVEC DIEU

 

Quel jour extraordinaire cela a été pour les disciples, que ce premier jour de la semaine suivant la crucifixion ! Jésus ressuscité s’est tenu au milieu d’eux. Leur a-t-Il reproché leur lâcheté et leur infidélité qui, au moment du danger, les avaient conduits à L’abandonner et à s’enfuir ? Non, pas une parole de reproche n’est sortie de Sa bouche ; Il les salue en leur disant : « Paix à vous ! » Cette paix dont peu de temps auparavant Il leur avait parlé (Jean 14. 27), devenait alors pleinement et définitivement leur paix.
Jésus ressuscité, le grand Vainqueur de la mort, est là devant leurs yeux. Il avait fait la paix par Son sacrifice et, en leur montrant Ses mains avec les marques des clous, Il fait comprendre aux Siens à quel prix cette paix a été acquise. Le péché est ôté : désormais il n’y a plus aucun obstacle entre le croyant et Dieu.
Sans comprendre pleinement la portée de l’œuvre de la croix, les disciples se réjouissent parce que le Seigneur, par Sa présence et Ses paroles, leur confirme que tout est réglé avec Dieu.
C’était l’accomplissement de la promesse que le Seigneur leur avait faite avant la croix : « Je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et personne ne vous ôte votre joie » (Jean 16. 22).
Nous aussi, qui sommes venus à Lui par la repentance et avons saisi par la foi le pardon de nos péchés, nous connaissons cette joie que personne ne pourra jamais nous enlever.

D’après « Il Buon Seme » octobre 2010

 

Un avis sur « LE PRIX DE NOTRE PAIX AVEC DIEU »

Commentaires fermés