LA FIABILITÉ DE LA BIBLE

DSC01678

La somme de ta parole est [la] vérité, et toute ordonnance de ta justice est pour toujours. Ps. 119. 160.

 

LA FIABILITÉ DE LA BIBLE

 

La Bible affirme être inspirée par Dieu et être vraie et fiable dans chacun de ses détails. Comme Jésus Christ l’enseignait avec autorité (Mat. 7. 29), ainsi la force morale de la Bible prouve, à quiconque la lit avec un intérêt sincère, qu’elle est la Parole de Dieu.
De plus, l’unité de la Bible est quelque chose de merveilleux. Seule l’inspiration divine peut expliquer le fait que, sur une période d’environ 1500 ans, quarante écrivains ont écrit sur des centaines de sujets, et que chaque partie se trouve être en parfait accord et en pleine harmonie avec les autres.
La Bible contient d’innombrables prophéties, dont l’accomplissement littéral de plusieurs d’entre elles apporte une preuve supplémentaire de l’origine divine de ce Livre – il y a, par exemple, plus de 300 prophéties, dans l’Ancien Testament au sujet de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus
De plus, les déclarations que l’on trouve dans la Bible sur la nature et l’histoire sont toutes exactes. Moïse, qui a donné la loi au peuple d’Israël (Jean 1. 17), n’a pas été influencé par les erreurs des Égyptiens – ni le prophète Daniel, par les mythes des Chaldéens – ni encore l’apôtre Paul, par la philosophie des Grecs. Leurs écrits ont survécu à l’épreuve du temps comme étant la Parole de Dieu. Beaucoup de détails historiques rapportés dans la Bible, qui avaient été remis en question par les critiques, ont été confirmés par les fouilles de nombreux savants. Parmi ces faits, nous trouvons l’existence du roi Belshatsar de Babylone, ou celle du peuple des Hittites (ou Hétiens).
Ainsi, il est toujours prouvé, avec toute certitude, que la Bible est la véritable Parole de Dieu.

D’après « The Good Seed » octobre 2012

Un avis sur « LA FIABILITÉ DE LA BIBLE »

Commentaires fermés