VOTRE PÈRE SAIT

DSC01558

 

Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et n’en soyez pas en peine ; car tout cela, les nations du monde le recherchent ; mais votre Père sait que vous en avez besoin ; cherchez plutôt son royaume, et cela vous sera donné par-dessus. Luc 12. 29 et 30.

 

VOTRE PÈRE SAIT

 

Si nous avons cru au Seigneur Jésus comme en notre Sauveur, nous sommes devenus les enfants de Dieu : Son Père est maintenant aussi notre Père. Quel réconfort nous trouvons alors dans cette courte phrase : « Votre Père sait » ! Non seulement notre Père nous viendra en aide, mais Il a une parfaite connaissance des besoins de Ses enfants : Votre Père sait.
Si nous Le connaissons comme Père, n’est-il pas consolant de savoir qu’Il est conscient de tout ce qui nous concerne, qu’Il nous écoute toujours et que rien ne peut affaiblir Son amour ? Rien n’échappe à Son attention. Tous Ses rachetés peuvent se reposer en paix sur cette promesse.
Il connaît les besoins de Ses enfants et Il les soutient dans Sa sagesse et Son amour divins, leur accordant chaque jour ce dont ils ont besoin. La sympathie humaine a ses limites, mais celle de Dieu est illimitée. Quelle bénédiction il y a, à demeurer près de Lui !
L’apôtre Paul a fait cette expérience lorsqu’il était en prison, enchaîné. En pensant à son interrogatoire devant le tribunal romain, il écrit à Timothée : « Tous m’ont abandonné… mais le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a fortifié » (2 Tim. 4. 16 et 17).
Une autre fois, un peu avant que le bateau sur lequel était Paul fasse naufrage, il avait dit à ses compagnons de voyage : « Cette nuit m’est apparu un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers, et il m’a dit : Ne crains pas » (Act. 27. 23).
Dieu n’a pas abandonné Son serviteur, mais Il l’a fortifié, que ce soit dans la prison ou dans la tempête. Aujourd’hui encore, notre Père céleste sait ! Cette seule pensée ne devrait-elle pas suffire pour ranimer le courage de tous les enfants de Dieu ?

D’après « Il Buon Seme » mai 2010

Un avis sur « VOTRE PÈRE SAIT »

Commentaires fermés