Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi Jean 6. 37.
JAMAIS JETÉ DEHORS
Y a-t-il dans l’Évangile un seul cas où nous voyons le Seigneur repousser un seul de ceux qui viennent à Lui ? – Il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais. Il ne se peut pas que, parmi les âmes qui seront perdues en enfer, une seule puisse dire sincèrement : « Je suis venu à Jésus et Il a refusé de me recevoir ». Jésus serait alors responsable de sa perte, et une telle pensée est une offense à Dieu. Et moi, je serais le premier à qui Il manquerait de parole, ce qui ne peut se concevoir.
Puisque nous pouvons nous approcher « avec confiance du trône de la grâce » (Héb. 4. 16), allons à Christ, chacun de nous, avec les peines de cette journée – ceux qui ne Le connaissent pas encore, comme ceux qui sont à Lui déjà depuis longtemps. Il ne refusera pas de nous recevoir et d’user de miséricorde à l’égard de chacun de nous.
Les ennemis de Jésus lui reprochaient : « Celui-ci reçoit des pécheurs » (Luc 15. 2) – mais il est bien vrai que, dans Sa grâce, Il n’en repousse aucun. Nous pouvons donc venir à Lui dans la faiblesse et chargés de nos péchés, avec une foi tremblante, une connaissance imparfaite, une espérance encore vacillante : Il ne nous rejettera pas. Nous venons à Lui par la prière, même une prière indécise – avec une confession, hélas, incomplète – pour Lui apporter une louange, bien insuffisante – et Il nous reçoit. Nous venons à Lui, malades, découragés, indignes, et Il ne se détourne point de nous. Il ne met pas dehors celui qui vient à Lui.
D’après Les Trésors de la Foi. Charles Spurgeon.

Un avis sur « JAMAIS JETÉ DEHORS »
Commentaires fermés