Dans la crainte de l’Éternel il y a la sécurité de la force, et il y a un refuge pour ses fils. Prov. 14. 26.
VIVRE DANS LA CRAINTE DE DIEU
La crainte de Dieu signifie un respect profond et sincère de Sa sainteté. Les premiers chrétiens marchaient dans la crainte du Seigneur (Act. 9. 31). Leur vie quotidienne et leur conduite étaient caractérisées par la crainte de faire quoi que ce soit qui aurait pu déplaire au Seigneur. Ces croyants ne récolteront-ils pas une grande louange pour cela ? Tout au long de leur vie, ils auront eu le Seigneur Jésus dans leurs pensées et ils auront marché avec Lui dans leur chemin vers le ciel.
La crainte de Dieu est ce qui nous manque aujourd’hui.
Pourtant, Salomon nous dit dans ses paroles de sagesse : « La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse, et la connaissance du Saint est l’intelligence » ; « La crainte de l’Éternel, c’est de haïr le mal » ; « Dans la crainte de l’Éternel il y a la sécurité de la force, pour faire éviter les pièges de la mort » (Prov. 9. 10 ; 8. 13 ; 14. 26).
Job savait que : « La crainte du Seigneur, c’est là la sagesse, et se retirer du mal est l’intelligence » (Job 28. 28).
Ces quelques versets de la Bible nous montrent que notre vie chrétienne doit être caractérisée par la crainte de Dieu. C’est la base d’une vie heureuse.
La sainteté pratique, c’est-à-dire le rejet volontaire de tout ce qui ne peut plaire à Dieu, est le premier pas vers le bonheur.
On ne peut pas être heureux dans le Seigneur, en tant que chrétien, si on ne se tient pas à l’écart du mal.
Et, sans la crainte du Seigneur, on ne peut avoir une vraie connaissance des pensées et des voies de Dieu. La sagesse suppose l’existence d’une sainte crainte de Dieu.
Dans notre vie, tout se construit ou s’écroule en fonction de la présence de la crainte de Dieu en nous. Et si elle est réelle chez nous, elle aura aussi des effets sur nos enfants.
D’après « The Good Seed » janvier 2012

Un avis sur « VIVRE DANS LA CRAINTE DE DIEU »
Commentaires fermés