LE ROYAUME DES CIEUX

DSC03142

Je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux ; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Mat. 16. 19.

LE ROYAUME DES CIEUX

Quiconque désire comprendre le sens de la mission que Jésus Christ avait donnée à Pierre, ne doit pas confondre le royaume des cieux avec les cieux proprement dits. Le royaume des cieux est sur la terre ; c’est le Royaume de Dieu dans sa forme actuelle, aussi longtemps que Christ, le roi, est au ciel. Il se prolongera ainsi jusqu’à ce que Christ apparaisse pour établir Son règne sur la terre.
Quand le Seigneur Jésus vivait sur la terre, les Juifs pensaient qu’Il établirait le royaume sous une forme visible, en puissance et en gloire, tel que les prophètes l’avaient annoncé. Mais la masse du peuple demeurait sous l’influence des chefs religieux, et ils ont rejeté Christ. Ils sont restés incrédules et ont crucifié leur Roi.
Le royaume a alors pris la forme d’un mystère, connu seulement des croyants. Après que Jésus soit remonté au ciel, Pierre devait annoncer la présentation du royaume dans ces nouvelles conditions et il a introduit ainsi le royaume des cieux.
Pour cela, il a employé les « clefs » qui lui avaient été confiées. Pierre a rendu possible l’accès au royaume, aux Juifs tout d’abord, puis aux Samaritains, et enfin à toutes les nations (voir Act. 2 ; 8. 4 à 17 ; 17. 10).
Tous ceux qui reconnaissent Jésus comme le Sauveur et le Seigneur envoyé par Dieu peuvent entrer dans ce royaume.
Mais Jésus Christ n’a, en aucune manière, donné à Pierre l’autorité de faire entrer qui que ce soit au ciel, car cela n’est possible que par la foi en Jésus Christ, le Seigneur et le Sauveur.

D’après « The Good Seed » mai 2017