LE SANG DE JÉSUS CHRIST, FONDEMENT DE NOS BÉNÉDICTIONS
Sans effusion de sang il n’y a pas de rémission (pardon). Héb. 9. 22.
L’une des innombrables bénédictions qui nous sont données en vertu de l’œuvre du Seigneur Jésus est le pardon de tous nos péchés. Notre immense dette de culpabilité devant Dieu, le fardeau de nos péchés qui pesait sur notre conscience et oppressait notre âme, ont tous deux été effacés et ôtés par Dieu. Quelle libération en découle ! Comme mon cœur peut se réjouir quand je prends conscience que, même si ma culpabilité est grande devant Dieu, Il l’a entièrement pardonnée et ne s’en souviendra plus jamais !
Nous aurons d’autant mieux conscience de cette bénédiction si nous reconnaissons ce que Dieu a dû faire afin de pouvoir nous pardonner nos péchés. Un jugement était nécessaire pour établir la justice, car Dieu, qui est saint, ne pouvait pas simplement ignorer nos péchés. Du fait de Sa nature sainte, Il devait les juger. Ce fondement de la justice, c’est le sang du Seigneur Jésus : Son sang versé à la croix, Sa mort sous le jugement de Dieu sur nos innombrables péchés, c’est là le seul et unique fondement du pardon des péchés.
Est-ce que nos cœurs ne sont pas toujours profondément touchés lorsque nous lisons que notre Seigneur Jésus, « la nuit où il fut livré » (1 Cor. 11. 23), a dit aux Siens : « ceci est mon sang… qui est versé pour un grand nombre, en rémission de péchés » (Mat. 26. 28) ?
Quand le sang de Jésus Christ, le sang « d’un agneau sans défaut et sans tache » (1 Pier. 1. 19), a coulé à la croix, toutes les prophéties des types de l’Ancien Testament qui parlent de Sa mort ont été accomplies. Seul le sang de Christ pouvait ôter les péchés. C’est le fondement de toutes les bénédictions que nous possédons. C’est pourquoi, lorsque nous nous rassemblons le dimanche pour rappeler la mort du Seigneur Jésus pour nous, la coupe que nous buvons à Sa table est appelée « la coupe de bénédiction » (1 Cor. 10. 16).
D’après « The Good Seed » mars 2012

Un avis sur « LE SANG DE JÉSUS CHRIST, FONDEMENT DE NOS BÉNÉDICTIONS »
Commentaires fermés