(Jésus dit : ) Si quelqu’un veut faire la volonté de celui qui m’a envoyé, il connaîtra, au sujet de cette doctrine, si elle vient de Dieu, ou si je parle de par moi-même. Jean 7. 17.
METTRE LA BIBLE À L’ÉPREUVE
Durant toute ma vie, je n’ai jamais rencontré une seule personne qui connaisse « vraiment » la Bible, et qui la rejette. En réalité, beaucoup refusent de la mettre honnêtement à l’épreuve en se laissant interpeller par elle.
La Bible est totalement différente de n’importe quel livre humain, parce qu’elle est « inspirée de Dieu » (2 Tim. 3. 16). Elle est bien la Parole de Dieu, et je trouve en elle, jour après jour, ma nourriture spirituelle. Comme tant d’autres croyants, je découvre la transformation qu’elle produit dans ma propre vie : j’ai appris à connaître la justice de Dieu, mes mauvaises tendances sont corrigées et mes affections purifiées.
Mais ceux qui ne lisent pas la Parole de Dieu ne peuvent rien connaître de son action réelle sur l’esprit humain.
L’une des raisons les plus puissantes que j’aie de croire la Bible est le fait qu’elle me présente, comme aucun livre ne peut le faire, un diagnostic précis de ma condition spirituelle. Elle me montre clairement ce que j’étais : perdu dans le péché et étranger à la vie qui est en Dieu.
Et je trouve en elle, de la Genèse à l’Apocalypse, une révélation harmonieuse des caractères de Dieu, bien éloignée de tout ce que l’homme peut imaginer. Elle révèle aussi la tendresse et la proximité de Dieu en Christ, qui comblent le cœur du croyant. Elle me montre que le Dieu infini, le Créateur des cieux et de la terre, a envoyé dans ce monde Son Fils, Jésus Christ, qui a pris notre condition humaine. Étant devenu semblable à nous en toutes choses, à part le péché, Jésus Christ a pu, dans Son amour infini, nous racheter par Sa croix.
D’après H.A Kelly (1858-1943) « La Bonne Semence »

Un avis sur « METTRE LA BIBLE À L’ÉPREUVE »
Commentaires fermés