LE VERDICT DE LA BIBLE SUR ELLE-MÊME

IMG_6632

 

Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. 2 Tim. 3. 16.

 

LE VERDICT DE LA BIBLE SUR ELLE-MÊME

 

Le thème central de la Bible, c’est Jésus Christ et le message du salut par Lui. Ce message a un caractère moral. Tous ceux qui le veulent, peuvent en éprouver et en expérimenter la fiabilité.
Quelle est la base sur laquelle sont établies les Saintes Écritures ? En même temps que les 66 livres de la Bible nous révèlent quelque chose de la vie de ceux qui les ont écrits, nous pouvons affirmer qu’il s’agissait de personnes de toute confiance. Cependant ce n’est pas la crédibilité d’auteurs humains qui assure la fiabilité de la Bible, mais son inspiration divine.
Le canon complet des Écritures a été inspiré par Dieu. Inspiration divine signifie « donné par le souffle de Dieu ». Les écrivains ont retransmis ce qui leur avait été donné sous la direction de l’Esprit Saint : « de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint » (1 Pier. 1. 21).
Jésus Christ, dans de nombreuses occasions, a confirmé l’inspiration divine littérale et l’autorité des écrits de l’Ancien Testament (par ex. Mat. 5. 18 ; 22. 29).
Le Seigneur Jésus a aussi donné aux disciples les mêmes assurances concernant le Nouveau Testament (Jean 16. 12 à 15), dont les auteurs ont témoigné et confirmé que les écrits de l’Ancien Testament, et ce qu’ils ont eux-mêmes écrit, faisaient partie intégrante de l’Écriture sainte (2 Pier. 3. 2, 15 et 16 ; voir aussi 1 Tim. 5. 18).
Quiconque a reconnu Jésus Christ comme son Sauveur et Seigneur n’aura aucune difficulté à croire les paroles de Jésus quant à l’inspiration et la fiabilité du canon tout entier des Écritures. La Bible est « la vivante et permanente Parole de Dieu » (1 Pier. 1. 23).

 

D’après « The Good Seed » mars 2012

 

Un avis sur « LE VERDICT DE LA BIBLE SUR ELLE-MÊME »

Commentaires fermés