Tu es plus beau que les fils des hommes, la grâce est répandue sur tes lèvres ; c’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours. Ps. 45. 2.
LA BEAUTÉ DE JÉSUS CHRIST
Le verset ci-dessus, extrait d’un psaume, se réfère sans aucun doute à Jésus Christ. Il est plus beau que quelque homme que ce soit, même s’il est écrit de Lui dans le prophète Ésaïe : « Il n’a ni apparence ni éclat ; quand nous le voyons, son aspect n’a rien pour nous attirer » (53. 2). Comment devons-nous comprendre ces deux déclarations prophétiques apparemment contradictoires ?
Ce qu’Ésaïe a écrit au chapitre 53 concerne l’apparence extérieure du Seigneur Jésus. Il n’est pas venu vers Son peuple avec grand apparat et revêtu de gloire royale. Son allure et Son apparence n’attiraient pas l’attention, car Il ne se différenciait pas extérieurement des autres personnes. Cependant, il y avait une immense différence : Il était le seul Homme sans péché !
Le Psaume 45 parle de Sa beauté morale, que Sa conduite rendait visible pour tous.
Il n’y a jamais eu un homme patient comme Jésus Christ. Il demeurait toujours calme, et prenait du temps pour s’occuper des difficultés et des problèmes des autres personnes.
Jamais aucun homme n’a vécu d’une manière aussi juste que le Seigneur Jésus. Il a répondu pleinement aux exigences de Dieu ; Il a accompli Sa mission et tous Ses devoirs envers Ses contemporains.
Personne n’a jamais parlé comme le Sauveur. Ses paroles étaient toujours adaptées à chaque situation et à chacun de Ses interlocuteurs. Il n’a jamais trop, ou pas assez, parlé.
Et aucun être humain n’a jamais été obéissant comme Jésus l’a été. C’était Sa joie d’accomplir la volonté de Dieu. Il a été obéissant jusqu’à la mort de la croix (Phil. 2. 8).
D’après « The Good Seed » décembre 2020

Un avis sur « LA BEAUTÉ DE JÉSUS CHRIST »
Commentaires fermés