DIEU A ENVOYÉ SON FILS

DSC03187

Quand l’accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils. Gal. 4. 4.

Il avait encore un unique fils bien-aimé ; il le leur envoya, lui aussi, le dernier. Marc 12. 6.

DIEU A ENVOYÉ SON FILS

« Le Tout-Puissant n’a pas envoyé un ange du ciel vers nous, mais Son propre Fils, le Créateur, l’Architecte de tout l’univers, Celui qui a déployé les cieux dans leur étendue et fixé les limites des mers, Celui à qui les étoiles obéissent. Le Fils est venu d’auprès de Dieu, envoyé vers l’humanité comme Sauveur. Il n’est pas venu comme un Juge, bien qu’un jour viendra où Il sera le Juge – et qui pourra subsister en Sa présence ? Ce moment n’est pas encore arrivé, grâce à la grande patience de notre Dieu qui demeure éternellement le Même.

Dieu a conçu un plan dans Sa pensée, qu’Il a confié seulement à Son Fils. Il a voulu tout d’abord montrer que l’homme ne peut pas, par ses propres efforts, entrer dans le royaume de Dieu. Puis, au temps convenable, Jésus a pris sur Lui le fardeau de nos péchés et a donné Sa vie en rançon pour nous – Lui, le Saint pour les désobéissants, l’homme parfait pour les méchants, le Juste pour les injustes. Qu’est-ce qui aurait pu, à part Sa justice, ôter toutes nos injustices ?
Qui d’autre, à part le Fils unique de Dieu, pouvait rendre juste le méchant et l’athée ? Quelle œuvre insondable et quelle grâce insurpassable ! La culpabilité d’une multitude d’hommes et de femmes a été ôtée par une seule Personne, et la justice d’un seul a rendu justes d’innombrables personnes ».

(Ce texte est tiré d’une lettre écrite par un inconnu à un certain Diogène, au 2e siècle après Jésus Christ.)

D’après « The Good Seed » janvier 2013