UNE NOUVELLE ESPÉRANCE

IMG_20200805_113037

Nous espérions qu’il était celui qui doit délivrer Israël. Luc 24. 21.

UNE NOUVELLE ESPÉRANCE

Deux personnes découragées cheminent de Jérusalem vers Emmaüs. Leurs espérances d’avenir sont détruites. Les chefs du peuple ont crucifié Jésus de Nazareth, leur Maître, qu’ils avaient suivi jusque là. Qu’ont-ils devant eux ?
Vous vous trouvez peut-être dans une situation semblable. Vous aviez de grandes espérances, mais maintenant la déception vous a rendu abattu et désespéré.
Beaucoup de choses peuvent nous conduire au désespoir quand nos espérances s’évanouissent : une affaire qui échoue malgré tous nos efforts et nos sacrifices, ou des déceptions dans notre mariage et notre famille. La joie d’autrefois a disparu. Il ne reste qu’un vide et un désespoir dont nous ne pouvons sortir. Nous en arrivons à désespérer de nous-mêmes.
Qu’est devenu celui que nous imaginions être fort, aimable et prêt à faire des sacrifices ? – Regardez dans quel état je suis maintenant ! disons-nous, tout abattus.
Revenons au couple qui chemine vers Emmaüs. Tout à coup un homme se joint à eux, qu’ils prennent pour un étranger. Mais c’était le Seigneur Jésus Lui-même !
Il n’était plus dans la tombe, mais Il était ressuscité ! Il était vivant ! Quelle joie remplaça alors le désespoir de ces deux croyants !
L’espérance qu’ils pensaient perdue à toujours revivait par la présence du Seigneur. Ils se sentaient maintenant en pleine sécurité pour le présent et l’avenir.
Le Seigneur ressuscité est là pour vous aussi. Il apportera une nouvelle espérance dans votre vie.
Faites-Lui connaître votre situation, dites-Lui tout et prenez un nouveau départ avec Lui. Il sera aussi votre espérance car Il est le seul et sûr espoir pour tous.
Vous pourrez compter sur Lui et sur Ses promesses.

D’après « The Good Seed » novembre 2020