Nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 2 Cor. 5. 20.
UN SÛR ABRI DANS LA TEMPÊTE
On a l’impression qu’au cours de ces dernières années, les alertes de tempêtes et de vents violents se multiplient. Les nombreuses tempêtes qui ont balayé l’Europe ont dépassé de loin ce qui était autrefois normal. Les offices météorologiques ont recommandé de ne pas sortir à cause du danger de perdre la vie.
En tant que Créateur, Dieu contrôle les éléments, « Il a commandé, et a fait venir un vent de tempête, qui souleva ses flots » (Ps. 107. 25). Mais le temps viendra où une tempête complètement différente se déclenchera. Nous ne savons pas quand exactement, mais le jugement de ce monde n’est certainement pas loin. Jusqu’à présent Dieu ne l’a pas encore commandé ; nous pouvons encore nous mettre à l’abri. Mais quand ce jour viendra, ce sera incomparablement pire que toutes les tempêtes et les ouragans, et le jugement atteindra tous ceux qui n’auront pas trouvé un refuge en Jésus Christ.
Quiconque n’aura pas été racheté par Christ, le Sauveur, devra se tenir devant Lui comme Juge. « Les morts furent jugés d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres… Et les morts furent jugés d’après ce qui était écrit dans les livres… Si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu » c’est la seconde mort » (Apoc. 20. 12 à 15).
Êtes-vous encore « dehors » et en danger ? Réfugiez-vous alors dès aujourd’hui dans le seul endroit sûr : Jésus Christ, le Fils de Dieu !
« Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il juge le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui… Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3. 17, 36).
D’après « The Good Seed » novembre 2020
